shop by category

Accueil

Left Banner

LIVRAISON

 Les produits seront envoyés à l'adresse du point relais (Mondial relay) que l'acheteur a indiqué au cours du processus de commande. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend TTC. Lors de l'expédition d'une commande complète, TO@NE fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA par email à l’adresse indiquée par le Client.

TO@NE livre les colis partout en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre et la Corse. Le client devra fournir un numéro de téléphone portable lors de commande afin de recevoir les sms de mise à disposition de son colis dans le relais sélectionné. Il aura 10 jours pour en prendre possession. Dans le cas ou ce délais serait dépassé, le colis nous sera retourné et les frais de ré-expédition lui seront à nouveau facturé.

Sauf stipulation particulière, les produits sont livrés dans un délais de 15 jours maximum. Le dépassement de délai peut entraîner l'annulation de la commande par le Client (sauf cas de force majeure), s'il en fait la demande et que sa commande n'est pas en cours de préparation logistique.

Comme indiqué dans notre mode de fonctionnement, nos délais de livraison sont très variables et dépassent que très rarement les 30 jours. Si au delà de 30 jours, nous n'arrivons pas à effectuer votre livraison, nous vous contacterons directement et étudierons ensemble ce que vous souhaitez faire. L'annulation de la commande dans ce cas peut être envisagée, et un remboursement complet peut être effectué si une solution n'est pas trouvé dans les 30 jours suivants.

Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise, date communiquée par le fournisseur. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end. Il peut varier également en fonction des fêtes locales des pays dont nous sommes importateur. Le délai de livraison est de 30 jours maximum (jours ouvrés) sauf cas de force majeure. TO@NE s’engage à minimiser le délai de livraison entre 3 et 15 jours (jours ouvrés)

Toutefois en cas de dépassement excédent 45 jours, le Client bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation conformément à la loi du 18 janvier 1992.

A compter de l'exercice du droit de dénonciation, TO@NE effectue une demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés.

En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie doit être adressée à TO@NE. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en quantité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le Client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les sept jours après livraison. En cas de retard, casse ou manquant, le Client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais du site de TO@NE.

 Colis égaré

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de TO@NE ou de notre fournisseur, il peut être acheminé par : Mondial Relay, La Poste (Colissimo Suivi ou recommandé),

Dans tous les cas le client est informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi pour connaître son évolution (sauf pour un envoi par lettre simple CF formule 2,5€).

Il faut ensuite compter 2 à 10 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres.

A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du Client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste ou demander à représenter le colis. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à TO@NE. Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition de la commande.

Toutefois, si 15 jours ouvrés après la notification d'expédition du colis, le Client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher de TO@NE GROUP pour lancer une procédure de recherche.

Le Service Clientèle de TO@NE ouvrira alors une enquête auprès des services concernés par la livraison. Le Client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé au Client.

Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc.)

Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), TO@NE avise alors le Client et engage immédiatement les procédure auprès du transporteur pour un remboursement de la marchandise.